samedi 13 avril 2013

Oumaima Machkour le membre du comité de Soutien de EMIarts le Club artistique de L’école Mohamedia des Ingénieurs





EMIarts, le premier club artistique à l'école Mohammedia des ingénieurs, fût créé pour et par les étudiants afin de leur permettre de mieux révéler l'artiste qui est en eux, c'est un club où  il fait bon se retrouver et partager des moments chaleureux et surtout créatifs, proposant ainsi spectacles, compétitions et ateliers de tout genre: théâtre, danse, photographie, cinéma, peinture, musique ...


En premier temps présente toi pour qu'on puisse mieux te connaître

Je m'appelle Oumaima Machkour j'ai 20 ans. Après avoir passée mes 2 ans de classes préparatoires j'ai rejoint l'école Mohammadia des ingénieurs  je suis en première année en ce moment. Je suis membre du club artistique de l'école : EMIarts qui d'ailleurs constitue ma passion étant moi même très attachée à la musique et à l'art le plus fascinant qui existe qu'est la danse.





                                                                                   


Éclaire nous un peu plus sur EMIarts ?

Vous savez l'EMI compte parmi elle une multitude de clubs se focalisant sur l'énergie, le monde de l'entreprise, la mécanique ou même la géologie. Mais tout cela reste quand même très attaché au scolaire; nous c'est le "parascolaire" proprement dit on essaie de pousser les étudiants à s'épanouir, à se révéler dans un monde qui est autre que celui des chiffres. On a ainsi créé plusieurs événements artistiques qui ont connu la présence d'artistes  célèbres et de milliers d'étudiants qui demandent toujours ce qu'on leur réserve pour après.



Comment le club EMIarts a connu M.F Production ?


Quoique je ne fasse  pas partie de ceux qui croient que c'est sur internet que se font les meilleurs rencontres, j'avoue que c'est à travers Facebook que j'ai pu faire la connaissance de M.F Production   j'ai délicieusement savouré les vidéos de vos
 talents auxquels je tire mon chapeau d'ailleurs

Que pensez-vous de ce projet ?


c'est une très bonne initiative de la part du président Mehdi Fath  de rassembler de jeunes talents et de leur créer un espace  ils peuvent communiquer entre eux, jouir de super bons moments et tisser des liens d'amitiés, mais surtout surtout faire ce qu'ils font de mieux : être artiste.



Parle nous brièvement de la collaboration prochaine entre les deux clubs


les deux clubs sont sur la même longueur d'onde, on a tous un même but: faire connaître l'art à travers la jeunesse marocaine. La journée artistique que nous organisons sera Inchallah notre premier point de rencontre et nous espérons que cette collaboration dure par la suite avec les promotions à venir


Que sera le plus que donnera M.F Production à votre club ?


notre journée est une compétition inter-écoles dans tous les domaines artistiques qui sera étalée sur tout l'espace de notre école et qui connaîtra la présence de milliers de visiteurs, ceci dit, on va consacrer une scène pour les jeunes artistes qui vont assurés la bonne ambiance tout au long de la journée. Et vous êtes parfaitement ce que nous recherchons pour assurer diversité et professionnalisme


On espère être 
à la hauteur, un dernier mot pour terminer notre interview 

Je vous souhaite une très bonne continuation dans ce que vous faites, Dieu sait combien le Maroc manque de projets dans votre genre ... et on espère que cette  collaboration deviendra une tradition




 Likez la page de EMIarts : http://www.facebook.com/EMIIARTS?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire