samedi 18 mai 2013

Oussama Merhni : Le Manager Artistique Du Band M.F Production



Oussama Merhni viens rejoindre la M.F Production ; un vrai artiste qui souhaite ajouter son grain de sel



1- Présente-toi pour qu'on puisse mieux te connaitre.

Oussama MERHNI, âgé de 25 ans originaire de Rabat, Diplômé ingénieur d’application en génie civil, mais mon activité varie entre plusieurs domaines surtout artistiques, je suis auteur compositeur interprète, je joue aussi de la guitare, la basse, la batterie et le clavier. Et je suis aussi graphiste designer et photographe.


2- Comment as-tu connu la M.F Production ?

M.F Production je l’ai connu à vrai dire via facebook en premier lieu.

3- Que Penses-tu de ce projet ?

Sincèrement je crois que le maroc a vraiment besoin de projets de ce genre pour redonner vie à l’art, car on a plein de talents dans notre pays qui ne trouvent pas de soutien pour montrer de quoi ils sont capable, et bien évidement l’art peut changer plusieurs choses dans la société et partager les bonnes valeurs humaines qui sont en voie de disparition. Bref, je crois que ce projet est très intéressant.

4- On sait très bien que tu es un ami du président Mehdi Fath Peux tu nous dire quand il t'a parlé de ce projet ?

C’est vrai Mehdi est un ami depuis une dizaine d’années, depuis le lycée, je me rappelle de notre toute première scène au lycée les orangers (que de bons souvenirs), Mais ce n’est pas lui qui m’a parlé de M.F prod parce que comme j’ai dis avant, j’ai connu M.F sur facebook et c’est après que j’ai su que Mehdi en est le président et c’est là que j’ai décidé d’intégrer ce projet pour ajouter mon grain de sel comme on dit.


 
5- Que seras ton rôle au sein de cette équipe ?

Mon rôle au sein de M.F Production est intitulé en tant que Manager artistique, c'est-à-dire je m’occuperais de tout ce qui concerne l’ensemble des artistes et les travaux qui y sont liés.



 6- Ton Expérience musical va t-elle t'aider dans ton rôle?

Mais bien évidement, je crois que je suis effectivement intégré dans ce que je sais faire le mieux et par conséquent la gestion musicale et la composition et l’arrangement,  autant que chanteur j’ai participé dans plusieurs festivals et j’ai fais suffisamment de scènes ce qui me permet de savoir les difficultés que peut affronter un artiste et les trucs a éviter lors d’un événement musical. Maintenant je suis en cours de préparation de mon album qui comporte 9 chansons (composées et écrites par moi).

7- Gérer Musicalement un Band ce n’est pas comme Gérer de simples artistes, éclaire nous un peu plus sur cette différence.

Oui, c’est claire mais je vais expliquer un peu plus, un band ou une groupe musical c’est un ensemble d’artistes qui joue ensemble une même chanson ou bien une partition musicale, alors le premier problème qu’on peut affronter dans ce cas sont les orientations musicales de chacun du groupe, c'est-à-dire un guitariste qui se limite dans le style jazz-bleus ne pourra jamais trouver une alchimie avec un groupe qui joue du pop-rock ( à titre d’exemple ) alors la première étape qui s’impose c’est de choisir des artistes ouverts d’esprit qui ont un intervalle musical vaste qui leurs permettra de se métamorphoser avec tout genre musical et se sentir à l’aise en le jouant, après il y a le truc du tempo et le jeu harmonieux de l’ensemble, et plusieurs autres difficultés qui pourront s’imposer, mais inchalah avec l’équipe de MF prod on ne risque pas de se soucier de ça, car la volonté et l’ambition surmonte tout obstacle, et bien-sur le projet connaîtra un succès.

8- Un Dernier mot pour terminer notre interview

Pour terminer je dirais que je suis honoré de faire partie de M.F Production et aussi je tiens de dire une chose le succès du groupe est lié à trois choses : Respect, Amour et Productivité.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire