vendredi 31 mai 2013

Le Président Mehdi Fath accorde une interview exclusive pour les 5 mois de M.F Production

Tout a commencé le 28 décembre .. Déjà 5 mois M.F Production et elle a pu se créer une forte notoriété et une image de marque , plus de 1500 fans sur la page Facebook , vidéos vues plus de 25.000 fois, Mehdi Fath nous parle de ce petit parcours qui n'est autre que le début de la réussite.


"Parle de nous en bien ou en mal; juste le fait que tu parles de nous déjà c'est un succès'' 
"je ne suis jamais satisfait a 100% "



Mehdi Fath,avant de commencer notre interview,dites nous en bref ce que vous devenez ?

Premièrement joyeux 5 mois à tout le staff de M.F Production et un grand Merci aux Fans de la page et ceux qui nous suivent partout , ce que je deviens ? je suis toujours le même entrain de chercher un équilibre entre ma vie privée et M.F Production, professionnellement parlant je suis le président et personnellement je suis Mehdi Fath, mais c'est vrai que tout tourne autour de M.F Production et je fais en sorte de trouver un juste milieu pour ne pas me perdre !

On vois que c'est pas du tout facile de trouver l’équilibre ?

Pas vraiment, à vrai dire quand on fais une chose que nous aimons et qui nous tiens fort à coeur on s'investis à 100% , et faut toujours classer ses priorités et bien aménager son agenda et son emploi du temps

Coté études vous en êtes où ?

Je suis sur la dernière ligne droite, il me reste un mois pour ma soutenance pour le Master

Bon courage, Sinon Résumez nous les 5 mois de M.F Production ?

Le 28 Décembre 2012 mon rêve a été mis en action ; deux mois après notre premier projet le Stand Up Show Trois-Il High Tech Rabat juste après un show privé au Mega Mall au profit de la campagne du Don du Sang avec l'association Maroc 21, Concert avec l'association Overboys qui sont devenus nos partenaires et tant d'autres événements que ce soit musical ou humanitaire comme l'action pour les orphelins de la ville de Mohammadia avec l'ENCG de Casablanca .
On était 20 en total membres et talents et nous voila maintenant 53 personnes ou chacun de nous essaie de donner un plus pour faire réussir le projet, de jour en jour je vois l'implication des membres et de quelques talents qui se donnent a 100% pour prouver leur place au sein de l’équipe qui deviens de plus en plus soudée ou l'esprit familial règne.
Si avant je croyais que je pouvais atteindre tout cela en un temps record qui est 5 mois je me dirai : Mehdi c'est impossible, mais rien n'est impossible, faut juste travailler, croire en soi et en ses rêves et le tour est joué. Pour résumer ces 5 mois je dirai :  Le Bébé commence à faire ses premier pas

vous avez réaliser votre rêve; qu'en est-il de tes talents ?

La Plupart des talents viennent de commencer leur carrière artistique, à l'exemple de Mustapha Kara le rappeur qui n'est jamais monter sur scène ou affronter un public, premier jour il était timide et maintenant notre Musan monte sur scène et crée un espace de communication avec le public que tout le monde applaudis, je citerai aussi Salim Bensalem qui est le seul talent qui chante en Arabe depuis son adhésion il réponds toujours présents à tous les événements et sa présence sur scène laisse le public sans voix et qui avant son intégration il nous a dis que chanter devant un public est une mission impossible pour lui
Mise à part les talents, les membres aussi réalisent leurs rêves : à titre d'exemple notre éditrice Sarah Ferri et notre écrivaine Kawtar Hajaje qui seront le porte parole officielle de M.F Production lors du Prochain TEDx où M.F Production sera invité, y'a aussi Mehdi Benhaj qui de jour en jour prends confiance en lui et nous épate à son tour avec son Slam

Je vois que de bonnes choses, mais surement vous avez rencontrer des problèmes?

Effectivement et je le nierai pas ! les rumeurs qui circulent parlant de nous et de M.F Production sont nombreuses je vais répondre en disant une seule chose : "Parle de nous en bien ou en mal, juste le fait que tu parle de nous déjà c'est un succès" Donc voila ce qui résume le tout, les gens ont tendance à trop parler pour ne rien dire, je ne perdrai pas mon temps avec eux, j'ai une route de travail, un objectif à atteindre donc je me focalise sur ceci

Parlez nous de l’évolution de vos talents ?

Ils ont fais un grand pas et ça se vois sur scène , je me dis que les Coachs ont fais du bon boulot et les talents à leur tour respectent les consignes de leurs encadrants, je ne peux qu’être fier

Récemment, vous avez  intégrer un Nouveau Band The Fifth Note, parlez nous de ce dernier

Exactement, je justifierai mon choix en un seul mot : COUP DE FOUDRE! on a fais connaissance lors de la soirée acoustique organisée par l'INPT, après avoir pris contact avec leur manager Selma j'ai su que c'est un groupe nouveau mais je vous promets quand je les ai vu lors des repetitions j'ai eu l'impression que ce groupe a plus de 5 ans d’expérience: parfaite harmonie, du talent par dessus tout. Sans hésiter je leur ai proposer de rejoindre M.F Production à leur tour il n'ont pas pris une seconde pour réfléchir
Donc The Fifth Note fais partie de M.F Production ils assureront la première partie de tout événement et on travaillera ensemble sur la composition et l'arrangement de nouvelles compositions 

Parlez nous de vos nouveaux partenaires 

Nous marquons de plus en plus les jeunes marocains et les associations à leur tour ce qui nous a permis d'avoir de bons contacts dans le domaine artistique et culturel et même des organisations internationales qui ont cru en nous et nous ont tendu leur main pour nous aider : je cite l'association Overboys, l'action humanitaire Just A smile pour les enfants cancéreux, le club artistique de l'INPT et nous sommes toujours en finalisation de notre partenariat avec un des grands organismes internationaux .. le meilleur reste à venir ...

Etes-vous satisfait à 100% du déroulement de vos shows et concerts ?

Pour être franc NON ! je ne suis pas satisfait a 100% je le suis à 50% , on rencontre toujours des problèmes d'organisation et de gestion, comme ce qui c'est passer lors de la journée artistique EmiART a l’école Mohammadia des Ingénieurs, malheureusement les organisateurs n'ont pas respecter  le cahier de charges établis une semaine avant l’événement, lors du déroulement de la sois disant journée artistique je fus surpris par le comportement du comité d'organisation qui s'est opposé au Rap et à la Danse sous prétexte que c'est provocant et non artistique, je me suis vu dans l'obligation d’arrêter le show et de quitter la salle avec le staff de M.F Production ! Et Ça me fais mal de voir que ce genre de Cliches existe toujours et le pire pour un Club qui prétends être artistique !

En tant que président. définis nous la relation que vous avez avec votre staff ?

Service Service, Camarade après ! Même si les membres sont des amis proches à moi quand on est en plein travail j'oublie l’amitié et c'est le professionnel qui règne. Coté Talents je suis un peu leur ami, toujours à l’écoute et j'essaie au maximum de satisfaire  leurs besoins tout en imposant le respect !

Parle nous des futurs projets ?

Question futur projets, je veux bien garder la surprise pour ce qui va arriver par la suite,  mais ce que je peux vous dire c'est qu'en mois de juin il sera consacré à la promotion des talents de la M.F Production, c'est à dire on va tourner des vidéos de présentation avec  des covers et des compositions originales ceci d'un coté ; d'un autre coté on prendra une  petite pause pour revoir nos objectifs et essayer d’améliorer notre stratégie en matière  de recrutement  sans oublier que nous tablons sur d'autres projets que je vous dévoilerai par la suite 



Vous arrive-t-il d’être reconnu dans la rue ?

Oui ! Ça m'est arrivé une fois, je prenais le Tramway pour rentrer chez moi quand une bande de jeunes garçons et filles commencent à chuchoter (en disant Mehdi Fath M.F c'est lui ) et la un des garçons se met à chanter à haute voix et à la fin de sa prestation il m'a dis  Recrute moi ! j'ai eu un fou rire de malade ! mais en même temps ça m'a fais plaisir 

Merci pour votre franchise , un dernier mot pour terminer notre interview !

Kanchoufkoum ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire